dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

jeudi 3 avril 2014

Le grand cerf



 Pour un grand cerf, c'est un très grand cerf! Il est même gigantesque!





J'ai créé ce trophée en m'inspirant d'une création phildar mais le mien est entière en tissus et cousu. J'ai utilisé de la suédine et du velours pour les cornes.



Pour rigidifier les cornes j'ai utilisé du fil en aluminium épais en double épaisseur. Je l'ai rempli avec du papier journal. Afin que la tête soit perpendiculaire au mur j'ai enfoncé derrière la tête deux grands tuteurs à orchidée croisés (heureusement que la pauvre bête était déjà morte... ;-) ) tenus ensemble par des fils de fer.



Enfin je l'ai fixée au mur en l'installant au milieu d'un cadre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!