dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

dimanche 27 avril 2014

Tutoriel : Couverture d'album photo en tissu

Pour transporter mes photos je me suis fait un petit album photo à mettre dans mon sac à main. La couverture n'étant pas très jolie, je l'ai recouverte avec une couverture en tissu.
Mais j'ai voulu y insérer une photo, j'ai donc fait un trou sur la couverture.


Pour commencer j'ai découpé deux rectangles de tissu pour recouvrir complètement mon album et faire des rabats.

Ensuite j'ai positionné un rectangle autour de l'album pour repérer l'emplacement du rond.

J'ai tracé le rond avec un emporte pièce, j'ai disposé les rectangles envers contre envers et j'ai découpé le rond sur les deux rectangles.

J'ai mis les rectangles endroit contre endroit et j'ai cousu autour du rond. Puis j'ai retourné l'ouvrage en passant un des rectangles à l'intérieur du rond.

J'ai cousu un liseré autour du rond et j'ai fait de ourlets tout autour des rectangles pour les coudre ensemble.

J'ai fait un liseré sur les deux longueurs des rectangles.

J'ai replié les rabats autour de l'album pour repérer leur largeur. Puis j'ai cousu les rabats.

J'ai fixé ma photo sur la couverture de l'album avant de mettre la couverture en tissu en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!