dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

dimanche 27 avril 2014

Tutoriel : le sac de shopping personnalisé

Pour remercier Cécile et Corinne, les travailleuses familiales qui viennent m'aider, je leur ai fait un petit sac avec une photo des bébés pour mettre leurs chaussons.
Pour commencer j'ai imprimé une photo des bébés sur du tissu avec la technique d'impression du site threadandneedles
Et oui, je suis obsédée par mes bébés, mais je n'y peux rien c'est hormonal...

J'ai découpé le tissu pour obtenir la forme ci dessous et deux bandes pour les anses du sac.

J'ai commencé par réaliser les anses en les pliant en deux dans le sens de la longueur (endroit contre endroit). Puis j'ai retourné les anses et j'ai cousu les extrémités en repliant les bords à l'intérieur des anses.

J'ai cousu la photo sur le milieu d'une face du sac et j'ai fait des ourlets sur l'envers du haut de chaque face.


J'ai plié en deux pour positionner les anses sur le haut de chaque face.



J'ai replié les faces l'une sur l'autre pour vérifier que les anses se chevauchaient



J'ai fixé les anses en les cousant solidement sur l'envers du sac.


J'ai réalisé les coutures des côtés sur l'envers du sac : d'abord sur la longueur du côté puis en repliant sur le fond du sac. Et j'ai retourné le sac sur l'endroit.


Voilà c'est fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!