dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

samedi 8 novembre 2014

Bonnet Samsam, le plus petit des grands héros

Le froid est de retour, il devenait donc urgent de finir le bonnet d'Axel.

Le bonnet ourson ayant fait son temps, j'ai opté cette année pour un bonnet Samsam, le plus petit des grands héros qui officie sur France 5 (pour ceux qui ne le connaitraient pas...). A partir de cette idée j'ai conçu un patron de bonnet à l'image de ce petit personnage.

Le patron est un peu tarabiscoté. J'ai travaillé à partir de deux pièces : une pour le devant et les cornes qui devait être bombée pour que les cornes soient légèrement sur l'arrière du bonnet, et une pour l'arrière de forme arrondie.

J'ai utilisé de la laine Phildar Phil'harmony qui se tricote avec des aiguilles 4,5.

Pour la finition j'ai tricoté des ronds en blanc pour les yeux, et j'ai brodé la pupille en noir. J'ai rembourré les cornes pour qu'elles se tiennent droites.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!